Assurance automobile : qu’est ce qu’une franchise ?

Publié le : 07 juillet 20222 mins de lecture

Une franchise est une somme d’argent que vous devez payer en cas de sinistre, généralement lorsque vous êtes responsable du sinistre. Les franchises sont communément utilisées dans les polices d’assurance automobile et peuvent être fixe ou proportionnelle.

Les franchises sont une partie importante du fonctionnement des assurances automobile. Elles représentent la somme que vous devez payer en cas de sinistre avant que l’assurance ne prenne en charge le reste. C’est une façon pour les assureurs de réduire leurs risques et de garder les prix des primes d’assurance à un niveau raisonnable. Il est important de comprendre comment les franchises fonctionnent avant de souscrire une assurance automobile.

Une franchise est une somme d’argent que vous devez payer en cas de sinistre

Une franchise est une somme d’argent que vous devez payer en cas de sinistre. Cette somme est déterminée lors de la souscription du contrat d’assurance et est définitive. En cas de sinistre, vous devrez donc payer la franchise à votre assureur, qui se chargera ensuite du remboursement des dommages.

Plus votre franchise est élevée, moins vous paierez d’assurance

Il est important de savoir ce qu’est une franchise en assurance automobile, car cela peut avoir un impact sur le montant que vous payez pour votre assurance. La franchise est le montant que vous êtes responsable de payer en cas de dommages causés à votre véhicule ou si vous êtes responsable d’un accident. Plus votre franchise est élevée, moins vous paierez d’assurance. C’est parce que les compagnies d’assurance considèrent que vous êtes plus à même de payer les dommages si votre franchise est élevée.

Une franchise peut être déductible des dommages subis

Une franchise est une somme d’argent que vous devez payer si vous êtes responsable d’un accident. Cette somme est déductible des dommages subis par les victimes de l’accident. Les franchises varient selon les compagnies d’assurance et les contrats d’assurance.

Plan du site